Vous pensez à une allée dans la cour de votre propriété ? Nous pouvons en concevoir. Seuls les vrais maçons sont en mesure de mettre bien en œuvre la bonne technicité et l’exactitude un bon coulage du béton. Tout se fait avec vigilance lorsqu’il s’agit de béton désactivé, car il y a des normes à respecter. Le dosage des composants doit être bien mesuré pour éviter d’obtenir du mortier fragile et donc non durable.
Le béton lavé et le béton désactivé sont des mortiers décoratifs qui sont créées pour les projets d’aménagements extérieurs. Mais, la technique de fabrication n’est pas la même. Effectivement, le béton lavé est obtenu avec une solution d'eau à haute pression et le béton désactivé avec un désactivateur. Vous pouvez contacter notre entreprise de maçonnerie MS Maçonnerie pour vous concevoir le béton qu’il vous faut.
Pour couler une bonne composition de béton lavé sur une surface quelconque, nous sommes à votre disposition. Les travaux ne sont pas toujours pratiques, c’est pourquoi nous nous déplaçons sur le site pour étudier la disposition du terrain concerné. Le béton lavé peut également être utilisé pour créer des pots de fleurs, des tables de mortier, etc. Où que vous soyez à Noisy Le Sec, nous nous tenons prêts à vous aider en veillant à vous pourvoir le meilleur service possible
Qu’on dise comme ça « béton désactivé », plusieurs étapes sont pourtant nécessaires avant de parvenir à un joli béton bien sec. La pose du béton désactivé comprend généralement la préparation du terrain à travailler (terrassement), le coffrage, la pose de dalle et la finition. Par organisation, la pose se fait par m². En général, l’épaisseur de ce béton doit être de 2 cm au minimum et 5 cm au plus. Tout dépend en partie de la configuration du rendu attendu.
On dit d’un béton « désactivé » par l’application d’un produit désactivant après sa pose. Il faut le laisser sécher à l’air libre (12 à 48 heures) avant de le laver à haute pression avec de l’eau bien évidemment. Le but est de faire apparaitre les granulats. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les granules choisis sont souvent gros pour plus de design. Et n’oubliez pas que vous pouvez colorer votre béton inactivé avec du pigment mélangé à la composition.
MS Maçonnerie est spécialisé dans la maçonnerie notamment dans la conception de béton lavé et désactivé. Le béton lavé se pose en un seul coup sur un sol en terre préparée. En effet, la terre demande un nivellement avant le ferraillement et le coulage du béton. C’est seulement à la fin qu’il faut mettre le treillis uni pour stabiliser la surface conçue. C’est ce que nous veillons à faire quand c’est nous qui posons votre béton lavé.
Le procédé de pose de béton désactivé est quasi identique au coulage d’un béton classique. Une fois que la surface à travailler en est couverte, un produit de désactivation est appliqué immédiatement. Ce produit s’applique par pulvérisation sur toute l’intégralité de la surface. Après un temps de pose de 48 heures, la surface est rincée abondamment à l'eau. Pour un coulage de béton désactivé dans les normes, fiez-vous à [client}. C’est un professionnel qui vous garantit un coulage de béton désactivé réussi. Pour divers renseignements
Plusieurs raisons justifient la pose de béton désactivé dans une cour. Il y a d’abord son aspect très décoratif. Le béton désactivé est aussi très résistant aux intempéries. Une cour en béton désactivé est très durable. Il a aussi l’avantage d’être un antidérapant. Son entretien est facile. Et enfin, c’est très économique. Ce sont ces multiples avantages qui justifient les choix des propriétaires à en poser dans leur propriété. Pour votre cour en béton désactivé, fiez-vous à MS Maçonnerie pour sa pose !
Aimez-vous avoir une terrasse pour votre maison ? Si vous n’avez pas posé de toit, il vous est possible d’envisager cette option. Pour cela, vous pouvez très bien choisir le béton désactivé pour concevoir votre terrasse. Quoiqu’il est aussi tout à fait possible de placer la terrasse à l’extérieur de votre demeure. En tout cas, confier la tâche à un grand professionnel est plus judicieux pour un béton bien désactivé et totalement stylé.
Lorsque nous intervenons pour poser du béton, nous respectons les règles de l’art, de mobilité et de sécurité. Nous ne coulons jamais le béton lavé ou tous autres bétons s’il pleut. Notez que la pluie ou l’eau n’est bénéfique pour un béton qu’une fois qu’il est sec à 100 %. Mais cela n’empêche pas la possibilité de couler votre béton lorsqu’il fait chaud ou froid, nous suivons seulement des règles imposées. Nos maçons sont méticuleux du moindre détail pour un résultat satisfaisant.
Le béton désactivé offre un grand design pour toutes installations extérieures avec ses granulats perceptibles de l’extérieur, donc à l’œil nu. Le béton lavé est comme un pavé à aspect rugueux, mais sans laisser apparaître les granulés. La différence entre ces deux bétons est la méthode de fabrication. En effet, le désactivé est nettoyé à haute pression 48 heures après le coulage alors que le lavé immédiatement après la pose du béton. À vous de choisir selon votre nécessité.