On dit d’un béton « désactivé » par l’application d’un produit désactivant après sa pose. Il faut le laisser sécher à l’air libre (12 à 48 heures) avant de le laver à haute pression avec de l’eau bien évidemment. Le but est de faire apparaitre les granulats. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les granules choisis sont souvent gros pour plus de design. Et n’oubliez pas que vous pouvez colorer votre béton inactivé avec du pigment mélangé à la composition.

Le béton désactivé offre un grand design pour toutes installations extérieures avec ses granulats perceptibles de l’extérieur, donc à l’œil nu. Le béton lavé est comme un pavé à aspect rugueux, mais sans laisser apparaître les granulés. La différence entre ces deux bétons est la méthode de fabrication. En effet, le désactivé est nettoyé à haute pression 48 heures après le coulage alors que le lavé immédiatement après la pose du béton. À vous de choisir selon votre nécessité.

Entre la pose d’un béton lavé et d’un béton classique, il y a plusieurs similitudes. Lors du coulage d’un béton lavé, il faut projeter de l’eau à haute pression à la surface pour évacuer la laitance. Son aspect sous la forme granulée en ressort. Pour ne pas creuser la surface du béton, il faut savoir manipuler le jet d’eau. Le coulage du béton lavé doit être confié à un professionnel pour être réussi. MS Maçonnerie un professionnel en maçonnerie est conseillé si vous avez un projet dans ce sens.

Pour la mise en œuvre d’un béton désactivé, que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est toujours recommandé de confier les travaux à une société expérimentée. D’après les propriétaires, MS Maçonnerie est une entreprise spécialisée en coulage de béton à Le Bourget, dans le 93350 à qui vous pouvez confier les travaux pour réussir une telle intervention. Avec une expérience de plusieurs années à son actif, MS Maçonnerie est en mesure de fournir une prestation à la hauteur de vos attentes si vous lui faites confiance. Il est reconnu pour son savoir-faire. Pour plus détails, contactez-le et demandez un devis détaillé de votre projet.

Si vous avez un projet de pose de béton lavé, il est conseillé de vous adresser à plusieurs prestataires pour des demandes de devis. Un devis va vous informer en détail toutes les tâches qui seront effectuées pour la mise en œuvre de votre projet. Vous serez aussi informé des détails des coûts. Si vous avez en main les différentes propositions, il est aussi possible de comparer les offres pour identifier l’offre la meilleure. Le devis est gratuit et sans engagement si vous vous adressez à MS Maçonnerie .

Lorsque nous intervenons pour poser du béton, nous respectons les règles de l’art, de mobilité et de sécurité. Nous ne coulons jamais le béton lavé ou tous autres bétons s’il pleut. Notez que la pluie ou l’eau n’est bénéfique pour un béton qu’une fois qu’il est sec à 100 %. Mais cela n’empêche pas la possibilité de couler votre béton lorsqu’il fait chaud ou froid, nous suivons seulement des règles imposées. Nos maçons sont méticuleux du moindre détail pour un résultat satisfaisant.

MS Maçonnerie est à votre service pour créer votre béton lavé. Son utilisation est plus large que le béton désactivé. Effectivement, il peut être utilisé pour concevoir les routes (accès, chemins piétonnes, ruelles…), trottoirs, voie dans les stations-service/ les centres commerciaux/ les parcs/ les salles ou zones de sports…, les rampes d’escalier, etc. Les travaux publics peuvent donc sans problème utiliser ce type de béton. Mais bien sûr, aucun béton ne peut être employé pour fonder un bâtiment, il est trop délicat pour ce faire.

Parmi les travaux d’entretien d’une structure en béton désactivé, il y a l’incorporation d’un produit hydrofuge. Ce produit est mélangé au béton dès son coulage. En outre, il faut aussi la démousser régulièrement. Un brossage est suffisant pour nettoyer la structure. Mais un tel brossage doit être modéré pour ne pas abimer la surface. Pour qu’elle ne s’abime pas prématurément, il ne faut pas abuser du jet d’eau à haute pression. Confiez l’entretien de vos dalles en béton à MS Maçonnerie si vous êtes à Le Bourget, dans le 93350 !

Si vous n’avez pas encore trouvé le professionnel pour fabriquer votre béton désactivé, MS Maçonnerie est à votre service. Nous sommes spécialisés dans tous les travaux liés aux bétons, que ce soit lavés, désactivés ou classiques. Vous pouvez prendre contact avec notre entreprise de maçonnerie quand vous voulez. Nous ferons une étude sur place pour connaitre ce qu’il faut faire exactement. Bien évidemment, un devis vous sera donné gratuitement pour calculer la somme à payer.

Plusieurs raisons justifient la pose de béton désactivé dans une cour. Il y a d’abord son aspect très décoratif. Le béton désactivé est aussi très résistant aux intempéries. Une cour en béton désactivé est très durable. Il a aussi l’avantage d’être un antidérapant. Son entretien est facile. Et enfin, c’est très économique. Ce sont ces multiples avantages qui justifient les choix des propriétaires à en poser dans leur propriété. Pour votre cour en béton désactivé, fiez-vous à MS Maçonnerie pour sa pose !

Si vous envisagez de réaliser un projet de pose de béton désactivé pour embellir votre extérieur, il est conseillé de vous adresser à MS Maçonnerie . Cette entreprise est une société réputée pour son expertise dans le domaine. Il pratique une tarification très abordable par rapport à celle de la concurrence à Le Bourget, dans le 93350. Vous pouvez contacter ses chargés de clientèle pour plus de détails. Son site web est aussi disponible pour vous informer sur ses offres et ses conditions tarifaires.