Située à La Courneuve MS Maçonnerie est une entreprise connue et spécialisée dans les travaux de béton. Nous intervenons pour de création et de rénovation. Spécialisées dans le domaine, nous réalisons conformément les travaux à la demande de nos clients. Dernièrement, nous travaillons plus sur le béton désactivé. Très esthétique, il est régulièrement utilisé par des particuliers pour la demeure individuelle et par des professionnels pour les allées et les ruées des entreprises. Vous pourrez également choisir le béton désactivé pour vos jardins, allée ou terrasse. Alors, ne tardez pas à nous contacter !

MS Maçonnerie est à votre service pour créer votre béton lavé. Son utilisation est plus large que le béton désactivé. Effectivement, il peut être utilisé pour concevoir les routes (accès, chemins piétonnes, ruelles…), trottoirs, voie dans les stations-service/ les centres commerciaux/ les parcs/ les salles ou zones de sports…, les rampes d’escalier, etc. Les travaux publics peuvent donc sans problème utiliser ce type de béton. Mais bien sûr, aucun béton ne peut être employé pour fonder un bâtiment, il est trop délicat pour ce faire.

Le béton lavé est très décoratif avec des granulats vus de l’extérieur. Si vous projetez un aménagement extérieur comme une création de jardin ou un terrassement, ce béton est le bon choix. Il est obtenu par une solution de mortier orné de graviers, il s’agit donc d’un coulage de béton sur une surface uniforme et nettoyée. Ce béton lavé est très stylé, que les gens l’utilisent généralement pour les jardins et les petits sentiers.

On dit d’un béton « désactivé » par l’application d’un produit désactivant après sa pose. Il faut le laisser sécher à l’air libre (12 à 48 heures) avant de le laver à haute pression avec de l’eau bien évidemment. Le but est de faire apparaitre les granulats. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les granules choisis sont souvent gros pour plus de design. Et n’oubliez pas que vous pouvez colorer votre béton inactivé avec du pigment mélangé à la composition.

Qu’on dise comme ça « béton désactivé », plusieurs étapes sont pourtant nécessaires avant de parvenir à un joli béton bien sec. La pose du béton désactivé comprend généralement la préparation du terrain à travailler (terrassement), le coffrage, la pose de dalle et la finition. Par organisation, la pose se fait par m². En général, l’épaisseur de ce béton doit être de 2 cm au minimum et 5 cm au plus. Tout dépend en partie de la configuration du rendu attendu.

Certains propriétaires préfèrent une cour en terre, autrement dit dans son état naturel. Mais si vous voulez changer le design de l’extérieur de votre maison, optez pour la pose de béton désactivé. Comme tout béton, les composants sont le ciment, l’eau, les gravillons, le sable et quelques additifs (couleur, durcisseur….). Il faut bien doser la quantité afin que le mortier soit bien conçu. Nos maçons désactiveront parfaitement votre béton. Un vaste choix est exposé pour cette conception au niveau de la couleur et des graviers.

Tout projet de travaux publics, d’aménagements communs et d’aménagements particuliers peut avoir recours à l’utilisation du béton désactivé à La Courneuve. Ainsi, vous pouvez le choisir pour créer : esplanade, cour, trottoir, chaussée, parking, ruelle, terrasse, voie de jardin, bord de piscine, accès et descente au garage, voie accessible pour auto, etc. N’hésitez pas de nous contacter s’il vous faut concevoir le béton désactivé pour votre propriété. Nous nous tenons à votre disposition quand vous voulez.

Entre la pose d’un béton lavé et d’un béton classique, il y a plusieurs similitudes. Lors du coulage d’un béton lavé, il faut projeter de l’eau à haute pression à la surface pour évacuer la laitance. Son aspect sous la forme granulée en ressort. Pour ne pas creuser la surface du béton, il faut savoir manipuler le jet d’eau. Le coulage du béton lavé doit être confié à un professionnel pour être réussi. MS Maçonnerie un professionnel en maçonnerie est conseillé si vous avez un projet dans ce sens.

Le béton désactivé est rapide à couleur, on gagne beaucoup de temps pour sa pose, bien qu’on nécessite des heures pour qu’il soit totalement sec. Nous fixons notre prix d’intervention selon la surface à bétonner (étroite ou vaste), la grosseur du béton, les travaux à réaliser et les composants utilisés. Quoiqu’il en soit, nous proposons toujours à nos clients un tarif abordable et adapté à votre budget. MS Maçonnerie est une entreprise de maçons expérimentée et entraînée.

En matière de pose de béton lavé, MS Maçonnerie est une référence à La Courneuve, dans le 93120. Avec son équipe composée de maçons qualifiés, il est en mesure de réaliser un coulage de béton lavé réussi. Les propriétaires lui font confiance pour ce genre d’intervention. Pour des précisions sur ses services et ses conditions tarifaires, il est conseillé de l’appeler ou de visiter son site web. Demandez le devis de votre projet et confiez-lui les travaux si vous résidez à La Courneuve, dans le 93120.